Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 2nd cours [Serpentard & Serdaigle]

Aller en bas 
+5
Taylor Richards
Sarah Liliane Summers
Kevin Woo
Alexander Park
Severus Rogue
9 participants
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Empty
MessageSujet: 2nd cours [Serpentard & Serdaigle]   2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:31

    Severus se leva le matin et se prépara. Aujourd'hui, il donnait un cour à ses à sa maison ainsi que celle de Serdaigle. Au moins il n'y aura pas trop de dégâts. Bref, Severus alla prendre son petit déjeuner dans la grande salle. Il sentait déjà le mal de tête se pointer. Pourquoi devait-il manger avec les autres professeurs? Parce que le Directeur y avait mit son grain de sel. Il jeta un coup d'œil à la table de sa fille et lui fit discrètement un signe. Une fois terminé, le maitre des Potions retourna dans ses cachots préparer le cours. A l'heure pile, il fit claquer la porte en bois contre le mu et regarda tout les élèves avec une totale indifférence

    Entrer en silence et mettez vous par année.

    Il y avait alors trois groupes quand il changea quelque élèves de place. Le plus important, les sixièmes années et septième années , suivit d'un seul élève pour la deuxième année et enfin, il mit ensemble les deux élèves de quatrième année et le seul élève de cinquième année. Il écrit donc plusieurs potions suivant les groupes. Le groupe de sixième et septième année allaient préparer la potion de la goutte du mort vivant. L'élève de seconde année fera la potion d'Enflure. Et le dernier groupe devra préparer la potion du Philtre de Paix

    Bien vous avez deux heures pour préparer votre Potion en silence!
    Commencez


Revenir en haut Aller en bas
Alexander Park

Alexander Park


█ Messages : 303
█ Date d'inscription : 05/06/2010
█ Age : 31


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: [ Slytherin ] 7ème Année (Préfet-en-Chef)
█ Patronus: Vautour
█ Relationships:

2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: 2nd cours [Serpentard & Serdaigle]   2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:58

    Alexander était arrivé dans la classe parmi les premiers. Il avait, en réalité, attendu adossé contre le mur que le professeur arrive. C'était une nécessité. Le premier cours de l'année avec les Serpentards, et ces derniers s'étaient tous mis en tête de ne pas décevoir leur directeur de maison. Ce fut ainsi qu'il fut lamentablement trainé par les verts et argents devant la salle. Il avait tout de même vérifié à plusieurs reprises si son insigne de préfet en chef était bien sur sa robe. Il ne voulait pas s'attirer les foudres du professeur de potions, il avait réussit à oublier le fait d'être nommé Préfet-en-Chef, et ne désirait nullement terminer ses jours dans un des chaudrons du Maître des Potions, contenant, on ne sait quoi.

    Il s'était assit sans broncher. Les Serpentards avaient comprit la technique du "Je fais tout ce que le Professeur Rogue Désire" Même s'il les favorisait beaucoup, énormément même, il fallait éviter de le mettre en colère. Il tourna sa tête et vit Taylor, assise avec les quatrièmes années dans lequel était le "Vélan de Poudlard", nouvel élève de cette année transférée pour raisons diverses dont tout le monde parlait. D'ailleurs, il était tout de même superbement attirant. Se secouant intérieurement, Alexander soupira. C'était le charme de vélan qui le faisait penser ainsi. Il tourna la tête et regarda le Professeur un moment, et se demanda si leur professeur ressentait cette attirance également. Son regard se reporta sur le jeune Vélan, qui était concentré dans sa tâche, Il devait sûrement être en train de limiter son attraction, sinon quelqu'un lui aurait déjà sauté dessus...

    Alexander se tourna alors vers le tableau et de regarder,enfin, les directives que leur professeur avait fait apparaitre d'un mouvement de baguette au tableau. Il se leva et alla chercher les ingrédients nécessaires avant de se mettre à travailler. La potion était sa matière préférée, il n'avait aucun mal à préparer cette potion de la Goute du Mort Vivant, il excellait dans cette matière...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Woo

Kevin Woo


█ Messages : 207
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 27


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Slytherin, 4ème Année
█ Patronus: Tigre Blanc
█ Relationships:

2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: 2nd cours [Serpentard & Serdaigle]   2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:22

    Il n'y avait rient à redire. Je ne suis pas de bonne humeur, mais alors pas du tout ! Aujourd'hui j'avais mon tout premier cours de Potion, la matière que je préférai des autres. Et évidement, on a bien prit le soin de m'éviter, comme tous les matins d'ailleurs, avant mon réveil. Et je me suis donc réveillé avec une demi-heure de retard. Moi ! Vélan, qui passe a peu près une heure dans la salle d'eau à vérifier mon apparence ! Ce n'était pas de ma faute si ma nature me rattrapait jusqu'aux cheveux ! A cause de mes colocataires de dortoir, j'avais donc raté mon petit déjeuner, ce qui n'était pas une bonne chose parce que je n'avais pas mangé hier soir, et qui plus est, j'étais à deux doigts d'arriver en retard au cours ! Mais pour ça, je n'ai pas eu de problème. C'est vil, je sais, mais j'ai utilisé un peu de mon don pour éviter quelques engueulades de mon professeur de potion que l'on disait terrifiant. Heureusement pour moi, cela avait parfaitement fonctionné. Mais une chose était sûre : j'allais me venger de mes camarades de dortoir. Je ne savait comment, mais j'allait me faire. Foi de Vélan !

    J'allai donc m'assoir à ma table et je sourit quand je vis que j'étais attablée avec cette chère Taylor Richards. Ma "Meilleure amie" j'avais envie de dire. Je lui adressai un sourire et allait parler quand notre cher professeur de potion prononça les consignes. Je me tut, et me tourna vers le tableau pour regarder la potion que je devais faire. Un Philtre de Paix ? Facile, dans mon ancienne école, j'avais apprit à la confectionné en seconde année. J'allai donc chercher les ingrédients dont j'aurai besoin avant de me mettre au travail, tout en découpant la queue de rat, je prenait soin de "brider" mon pouvoir d'attraction, afin d'éviter toute catastrophe dans cette salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Liliane Summers

Sarah Liliane Summers


█ Messages : 49
█ Date d'inscription : 19/06/2010
█ Age : 37


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Eleve de Serdaigle, 6eme année
█ Patronus: Caméléon
█ Relationships:

2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: 2nd cours [Serpentard & Serdaigle]   2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:44

    Sarah se leva avant tout le monde et se prépara. Une fois prête et comme s'était l'heure du petit déjeuné, elle sortit de la salle commune et se rendit dans la grande salle. Elle mangeait tranquillement en regardant qu'elle était son premier cours. Potion. Ce n'était pas sa matière préféré. Non pas parce qu'elle était nul en Potion mais plus parce que les mauvais du professeur de Potion mettait ses nerfs à rude épreuve malgré le fait qu'elle contrôlait son don. Donc pour elle se cours était une vrai torture. Elle ne suivait les cours que parce qu'elle avait besoin pour ses futurs études pour devenir psychomage.

    Une fois rassasié, elle prit ses affaires et se rendit dans les cachots et attendit le début du cours contre le mur. Les autres membres de sa maison arrivèrent petit à petit ainsi que la maison des serpents. Elle ne leur prêta aucune attention. Puis se fut le début du cours, le professeur Rogue ouvrit la porte et leur intima de rentrer et de se mettre par année avant qu'il ne décide de mélanger son année avec celle des septièmes années. Elle devait préparer la goutte du mort vivant. Elle se leva et alla prendre les ingrédients qu'il lui fallait puis retourna à sa place et commença la potion
Revenir en haut Aller en bas
Taylor Richards

Taylor Richards


█ Messages : 483
█ Date d'inscription : 21/05/2010
█ Age : 31


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 5ème année, Serpentard
█ Patronus: Corneille Noire
█ Relationships:

2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: 2nd cours [Serpentard & Serdaigle]   2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:20


    Taylor comme tous les autres jours se leva avant tout le monde, profita pleinement de la salle de bain, prit son petit déjeuner dans la grande salle, seule ou du moins à l’écart des autres élèves. Taylor avait le sourire aux lèvres depuis son réveil en effet aujourd’hui avait lieu son premier cours de potions avec le professeur Rogue. Que dire du professeur Rogue ?, il avait une réputation plutôt mauvaise, il était craint par la plupart des élèves, c’était le directeur de la maison Serpentard, il ne faisait pas de cadeau mise à part avec eux peut être, où il était un peu plus indulgent. Les cours de potions étaient d’ailleurs réputés pour être l’un des préférés des Serpentard qui excellaient dans cette matière, pour la plupart. Taylor descendit dans les cachots et fut l’une des premières arrivées, elle patienta assise sur le sol devant la porte. Alexander était déjà la, elle lui fit un sourire sympathique mais ne prononca pas le moindre mot. Arriva ensuite plusieurs élèves de Serdaigle avec qui les Serpentard avaient étaient regroupés pour le cours d’aujourd’hui. Taylor détailla chacun des élèves d’un regard calculateur, tout en soupirant de temps à autre. La politesse, ça n’avait jamais était son truc et ce n’était certainement pas aujourd’hui que les choses allaient changer.

    Le professeur Rogue arriva soudainement, avec sa nonchalance habituelle, il dit d’un ton ferme aux élèves de se mettre par année. Taylor se rendit alors compte qu’elle allait devoir se retrouver avec Kevin Woo, le vélan qu’elle avait rencontrés quelques jours plus tôt dans une boutique sordide de l’Allé des Embrumes, un coin peu fréquentable il fallait l’avouer. Les règles étaient très simples, les élèves disposaient de deux heures pour préparer une potion, Kévin et Taylor s’étaient vus attribuer le philtre de paix, rien de plus simple. Taylor connaissait bien cette potion et l’a maîtrisait parfaitement, elle avait tellement l’habitude de la préparé qu’elle n’avait même plus besoin de la recette. Si le demoiselle connaissait si bien cette potion c’est parce qu’elle avait l’habitude d’en préparer régulièrement pour opale sa vipère qu’elle portait toujours sur son poignet gauche, enroulé tel un bracelet. L’animal détestait le changement, cette potion l’apaisait et surtout lui éviter de mordre à tout bout de champs. Taylor souria et se tourna vers Kevin qui avait déjà été chercher les ingrédients et qui les avaient disposés en ligne sur la table.

    Taylor plaça le chaudron au milieu de la table, il fallait faire cette potion en groupe mais la demoiselle avait toujours l’habitude de se la jouer solo, le travail en équipe ce n’était pas son truc encore moins si il s’agissait de Kévin. Elle avait envers lui une sorte de haine grandissante depuis le jour ou il avait oser utiliser son pouvoir sur elle afin de la manipuler. Taylor attrapa l’une des plantes qui était sur la table et commença à la découper en petit morceaux, perdu dans ses pensées, le regard dans le vide. Même si de temps à autre elle jetait de petits regards vers Alexander le seul ici digne de devenir son « ami » si on pouvait appeler ça ainsi.


Dernière édition par Taylor Richards le Dim 5 Déc - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://famous-following.purforum.com
Thomas Liam Wyles

Thomas Liam Wyles


█ Messages : 188
█ Date d'inscription : 22/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut:
█ Patronus:
█ Relationships:

2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: 2nd cours [Serpentard & Serdaigle]   2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:44

    Tom s'était lever plus tôt que d'habitude ce jour là. Pourquoi? Et bien simplement, parce qu'il n'avait pas réussit à dormir plus. Certes il dormait beaucoup mieux depuis que sa s'était légèrement arrangé avec sa sœur. Bon ce n'était toujours pas comme avant mais ils étaient quand même quelque peu réconcilier. C'était toujours mieux que rien. Bref, s'était lever avant ses camarades, il avait la salle de bain pour lui tout seul. En fait, le jeune homme pouvait surtout y rester plus longtemps que d'ordinaire. Au bout d'une bonne demi heure, il sortit fin prêt de la salle de bain. Ses camarades commençaient tout juste à émerger du pays des rêves. Personne ne serait en retard. Ce n'était pas le genre de la maison mais s'était quand même dur certain matin. Le jeune homme prépara ses affaires et se rendit dans la salle commune réviser quelque note en attendant sa sœur. En l'attendant, il jeta un rapide coup d'œil à ses cours de la journée. Il commençait par potion. Au moins, il était tranquille pour le reste de la journée.

    Quand sa sœur l'eus rejoint, ils se rendirent ensemble dans la grande salle où le petit déjeuner était servit. Ils mangèrent tranquillement puis quand vint presque l'heure du premier cours, ils se rendirent dans les cachots. La porte claqua contre le mur pile à l'heure. Rogue leur aboya dessus pour qu'ils rentrent rapidement et en silence en cours. Tom se mit à une table en compagnie de sa sœur et de Peter et attendit la fin des explications du professeur. Une fois les instructions au tableau, le jeune homme se leva et prit ce dont il avait besoin puis retourna à sa table et commença sa Potion
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Eugene Scott

Lucas Eugene Scott


█ Messages : 66
█ Date d'inscription : 26/08/2010
█ Age : 37


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut:
█ Patronus:
█ Relationships:

2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: 2nd cours [Serpentard & Serdaigle]   2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:22

    6h00. Un réveil sonne dans les dortoirs des garçons des cinquièmes années. Un concerto de grognement commence doucement à se faire entendre. Sauf dans un lit, où un jeune homme lance un sort pour envoyer le dit réveil contre le mur et qu'il s'arrête ainsi de sonner. Lucas. S'était le nom du jeune homme en question. Certains pouvaient râler de son geste mais lui s'en fichait royalement. Un simple Réparo et le réveil serait prêt à subir le même sort le lendemain matin. Vivement le week-end. Ce fut la première pensée du jeune Serpentard. Car week-end voulait grasse matinée. La seule chose qui lui disait que sa n'allait pas être une journée pourrie, était le fait de commencer le cours par Potion. Il n'était pas avec les satanés gryffondor mais il y avait toujours moyen de s'amuser quand même.

    Lucas sortit de son lit en simple caleçon, prit ses affaires et entra le premier dans la salle d'eau pour se préparer. Il ferma la porte à l'aide d'un sort pour que personne vienne déranger. La salle de bain était équiper de plusieurs douches mais pour lui il était hors de question de partager sa toilette. Avec une fille s'était autre chose bien sur. 3/4 d'heures plus tard, le jeune Serpentard laissa la place aux autres, pris ses affaires de cours et alla rejoindre son frère qui devait l'attendre dans la salle commune afin de se rendre dans la grande salle. Il prit son temps pour manger son petit déjeuner. Il n'avait pas envie de mourir étouffé non plus. Une fois son petit déjeuner finit, il se rendit en cours de Potion et se mit à la même table que son frère. Lucas alla ensuite chercher se dont il avait besoin après que le professeur Rogue est finit de donner les instruction. Il commença sa Potion
Revenir en haut Aller en bas
Drake John Fileas

Drake John Fileas


█ Messages : 55
█ Date d'inscription : 26/08/2010
█ Age : 37


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut:
█ Patronus:
█ Relationships:

2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: 2nd cours [Serpentard & Serdaigle]   2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:15

    Drake se leva en même temps que ces camarades mais avec beaucoup plus de difficultés. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que cela faisait que deux jours que la pleine lune était passer et en général les jours qui suivaient était vraiment dur. Il serait bien allez se réfugier dans une salle vide pour qu'on lui foute la paix mais il était obligé de suivre les cours. Surtout celui de Potion, puisque le professeur était le directeur de sa maison et il n'en avait peut-être rien à faire de ses camarades qui lui prenait la tête, mais il aimait sa maison et ne lui ferait pas perdre de point inutilement. Le jeune homme prit ses affaires et alla faire un brin de toilette rapide puis ressortit de la salle de bain aussi vite. Il n'avait pas envie que tout le monde aperçoive ses cicatrices.

    Une fois prêt, il prit ses affaires de cours et se rendit dans la grande salle afin de manger un peu. Des qu'il mit un pied dans la grande salle, il entendit qu'on parlait de lui. Rien d'anormal vu que c'était la même chose après chaque pleine lune. Si seulement, ils savaient pourquoi il avait une salle mine on lui foutrait surement la paix vu qu'ils auraient peur. Bref, Drake termina son petit déjeuner puis se rendit en cours de potion. Une fois dans la salle de cours, il s'installa à une table et sortit ses affaires. Il alla ensuite prendre ce dont il avait besoin pour la potion et retourna à sa table et commença la potion demander par Rogue
Revenir en haut Aller en bas
October K. Wyles

October K. Wyles


█ Messages : 183
█ Date d'inscription : 22/05/2010
█ Age : 34


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: élève de 4ème année
█ Patronus: Une Mésange Bleue
█ Relationships:

2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: 2nd cours [Serpentard & Serdaigle]   2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:43

    Cette nuit là, Ocotber n'avait pas beaucoup dormi. Beaucoup trop de question restaient en suspens dans sa tête pour qu'elle puisse s'endormir paisiblement comme elle le faisait en règle général. La jeune femme ne réussit à s'endormir que vers les 4 heures du matin. Autant dire que la nuit fut très courte et bien se mettre en forme dès le matin il fallait qu'elle commence par un cours de potion. Elle allait vigoureusement devoir se ressaisir car le professeur Rogue n'était pas du genre compatissant pour les élèves qui ne suivaient pas son cours et ces derniers temps la jeune femme n'avait absolument pas la tête à ça. Elle ne se concentrait réellement sur aucun cours bien qu'elle aime ça. La tête à moitié dans le sceau, October descendit les marches qui séparaient le dortoir de la salle commune pour rejoindre son frère. Lorsque Peter arriva elle fit mine de ne pas l'avoir vu puis la petite bande se rendit au refectoire pour prendre des force avant un cours redoutable. Il s'y rendirent ensuite. October ne suivit pas toutes les explications du professeurs mais elle comprit vaguement qu'il fallait se mettre au boulot en voyant son frère et le reste de la classe se mettre au boulot. Sans grande conviction October se mit à sa préparation mais sans s'en rendre compte elle rajouta beaucoup trop de dictame pour sa potion.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: 2nd cours [Serpentard & Serdaigle]   2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:41

    Severus resta assis à son bureau à corriger des copies pendant une bonne demi-heure. Le temps que sa classe commence la potion mais également les erreurs. Après ce laps de temps laisser à cet bande d'imbécile, en dehors de sa maison, le maitre des potions se leva de sa chaise et commença à arpenter le long des tables jetant son regards sur les Potions. La plupart de celles-ci étaient réussit pour le moment. D'un coté ce n'était pas les Serdaigles qui faisaient le plus de catastrophes dans cette matière, il devait bien le reconnaitre. Cependant, il s'arrêta devant celle de Wyles la fille.

    Mlle Wyles!
    Si vous êtes venus pour dormir dans mon cours autant vous en allez de suite et revenir en heure de colle quand vous serez plus réveiller!!
    Vous avez ajouter trop de dictame!


    D'un coup de baguette, il fit disparaitre la potion. Non mais franchement, elle voulait faire exploser la salle de cours ou quoi! Certains élèves de sa maison se mirent à ricaner comme des abrutis. Severus leur lança un regard noir et ils reprirent leur potion


    Je vous conseil de faire plus attention cette fois si vous ne voulez pas avoir un T!


    Le maitre des potions continua ensuite son inspection dans la classe avant de retourner s'asseoir à son bureau et continuer à corriger des copies toute aussi bourrer de bêtises les unes que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: 2nd cours [Serpentard & Serdaigle]   2nd cours [Serpentard & Serdaigle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd cours [Serpentard & Serdaigle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp avec une Serdaigle ?
» 1er cours [Gryffondor & Pouffsoufle]
» Cours de Potion
» Cours ouvert
» Contexte: saison 2 [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¤Poudlard¤ :: 
■ Cachots et sous-sols ■
 :: Salle de cours des potions
-
Sauter vers: