Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dur Dur d'etre père PV

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:38

    Une journée de plus se terminait dans le château de Poudlard. Le maitre des potions pouvaient dire qu'il avait passer une assez bonne journée mais qui ressemblait malheureusement aux autres. Il avait enlevé pas mal de point à Henderson et Potter tout en collant certain élève. Pas assez à son gout et pas forcement ceux qu'il voulait mais s'était toujours mieux que rien. Il n'allait donc pas s'en plaindre. Il se demandait souvent pourquoi Severus avait accepter que sa fille vienne terminer ses études ici. Certes, il n'aurait pas pu la tenir éloigner de son frère mais il aurait fait en sorte qu'elle puisse le voir. Severus se serait par contre bien passé du fait qu'elle tombe amoureuse de Henderson. La seule chose qui l’empêchait de le tuer ou de le faire disparaitre accidentellement était le fait que s'était son âme-sœur pour son grand malheur. Une fois le repas dans la grande salle terminer, Severus se rendit dans ses appartement et s'enferma dans la pièce où il fabriquait ses potions. Il décida de ne plus penser à cela car sa ne lui donnerait qu'un affreux mal de tête. Severus s'activa alors à des potions pour l'infirmerie car celle-ci commençait à être en rupture de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Potter
Admin
Miranda Potter


█ Messages : 568
█ Date d'inscription : 13/03/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 6ème année Gryffondor
█ Patronus: Licorne
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:03

    Miranda venait de passer une excellente journée en compagnie de son chéri et un peu plus tard avec son frère. Le seul hic de la journée était qu'elle s'était rendu compte que plus les jours passaient, plus elle ressentait les choses que son petit ami vivait. Elle aurait bien posé la question au concerné mais comme il le lui avait dit il ne connaissait pas toutes les explications et le seul susceptible de les lui fournir était son père. Aie! Il allait falloir y aller très doucement avec lui sinon il risquait bel et bien de la séquestrer dans les cachots. Avant de lui poser les questions le plus embarrassante de sa vie, Miranda s'était rendue à la bibliothèque afin de trouver des informations sur les animagus tels que son homme puis tout en lisant elle retournant dans les appartements de son père. Elle était tellement plongée dans sa lecture qu'en entrant elle ne le vit même pas en pleine confection de potion. La jeune femme déposa ses affaires à l'entrée puis se laissa tomber sur le fauteuil de son père la tête toujours plongée dans son bouquin. En temps normal elle l'aurait laissé tombé pour aller embrasser son papounet mais là rien du tout

    * Ils pourraient faire des livres qui répondent vraiment aux questions pour une fois au lieu de tourner autour du pot...*
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:45

    Severus commença par de l'essence de dictame avant de faire quelque chaudron de potion pour les maux de tête répétitif. Il ne s’inquiète pas de ne pas trouver sa fille dans les appartements. Elle devait être occupé avec Henderson ou Potter. Dans les deux cas, sa fille savait qu'elle devait être rentrée pour le couvre-feu. S'était la seule contrainte qu'il lui avait donné. Bien que pour lui, il préférerait qu'elle rentre des la fin des cours mais comme il savait que ce n'était pas possible, il avait décidé de se compromis. Le professeur en était à la moitié des potions pour les maux de tête quand Miranda entra dans leur appartement. Cependant, elle ne fit même pas attention à lui tellement elle était plongée dans son livre. Il ne lui en voulu pas car lui même ne devait pas être distrait à cette étape de la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Potter
Admin
Miranda Potter


█ Messages : 568
█ Date d'inscription : 13/03/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 6ème année Gryffondor
█ Patronus: Licorne
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:32

    Après seulement quelques minutes de lecture, Miranda referma violemment le livre qu'elle lisait et le posa sur la table un peu contrarié. Certains livres sois disant complet ne l'étaient en faite absolument pas et ce livre en était le parfait exemple. Il devait donner tous les détails sur les animagus mais là il n'y avait rien que les sorciers ne savaient déjà pour l'avoir étudié à Poudlard. Elle pensait avoir des détails approfondit mais l'auteur c'était simplement contenté de remettre sur papier ce que tous le monde savait déjà. En jettant son livre, Miranda se rendit compte qu'elle avait hommis quelque chose ou plutôt quelqu'un d'important, son père. Il était dans la pièce entrain de confectionner une potion et le fait d'avoir fermé violemment son livre l'avait fait sursauté. Elle esperait ne pas lui avoir fait rater sa potion. Miranda se leva du canapé et se rendit faire lui désolée du vacarme qu'elle avait fait

    - Désolée papounet...
    Tu as passé une bonne journée
    ?

    Etant donné qu'elle ne pouvaitpas avoir de réponse par les livres, sa seule et unique chance était son père. Avant il fallait qu'elle sache si sa journée avait été bonne car sinon elle risquait bien plus que n'importe quel élève du chateau. En attendant sa réponse elle lui fit son bisou quotidien sur la joue
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:55

    Severus venait juste de mettre les derniers goutes de jus de crapaud et venait à peine de refermer son flacon que sa fille ferma et jeta violemment le livre qu'elle lisait sur la table le faisait ainsi sursauté étant trop concentré sur sa potion. Bien sur cela ne pouvait arrivé que quand il savait qu'aucun danger n'était présent. Bien sur, il ne savait pas encore que le danger viendrait de sa propre fille. Celle-ci lui fit un bisous sur la joue et le maitre des potions leva les yeux au ciel. Il ne savait plus combien de fois, il lui avait demandé d’arrêter de faire cela mais visiblement s'était cause perdu.

    Une assez bonne journée oui
    mais la prochaine fois évite tout mouvement brusque quand tu vois que je confectionne des potions


    Il reposa la fiole de jus de crapaud sur son étagère d'origine, tourna le nombre de fois nécessaire les potions à l'aide de la magie car il n'y avait pas qu'un seul chaudron pour baissa le feu pour que sa mijote pendant deux heures.

    Sinon que t'as fait ce livre pour te mettre en rogne?
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Potter
Admin
Miranda Potter


█ Messages : 568
█ Date d'inscription : 13/03/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 6ème année Gryffondor
█ Patronus: Licorne
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:24

    A vrai dire si Miranda avait remarqué la présence de son père lorsqu'elle était entrée dans la pièce, elle n'aurait certainement pas fait autant de bruit surtout en voyant que son père préparait des potions. Elle était plus que bien placé pour savoir qu'il ne suffisait que d'un rien pour que la potion tourne à la catastrophe. La dernière fois qu'elle même avait été distraite elle avait bien faillit y laisser quelques cheveux

    Je suis désolée je ne t'ai pas vu en entrant dans la pièce j'étais bien trop plongée dans mon livre...
    Sinon j'aurais fait bien plus attention


    Aie d'entrée de jeu son père lui posait la question fatidique. Certes il n'était pas censé savoir que c'était ce qui lui trottait dans la tête... quoi que. Bon et bien Miranda n'avait plus qu'à se lancer

    Je pensais qu'il pourrait m'apporter certaines réponses à des questions que je me pose mais malheureusement il ne fait que tourner autour du pot...
    C'est le 4ème livre que je lis et aucun n'est susceptible de m'apporter une réponse claire...
    Tu veux de l'aide pour les potions?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:43

    C'est ce qu'il m'a semblé voir

    Severus connaissait assez sa fille pour savoir que ce n'était pas intentionnel et heureusement mais rien n’empêchait de le lui rappeler quand même. Histoire que la fois d’après, elle fasse attention. Il n'avait pas envie qu'une potion explose et la blesse. Hum s'était donc cela. Heureusement que ce n'était pas une personne mais qu'un livre, même si celui-ci se retrouvait abimé pas sur la bibliothécaire voit cela d'un très bon œil, sinon il plaignait la personne. Quoi qu'en y repensant non il sera plutôt ravie

    Pour les potions pas besoin pour le moment on ne peux rien faire d'autre que d'attendre

    Il alla s'asseoir sur un des fauteuils en s'assurant que sa fille le suive puis jeta un œil au livre. Forcément sa concernait en quelque sorte la nature de ce qui lui servait de petit ami. Sauf qu'elle ne trouvera pas grand chose en consultant des livres sur les animagus car sa en était pas un à proprement parler. Il fit cependant comme si il n'avait pas fait le rapprochement

    Les animagus? Tu prévois déjà d'en devenir un?

Revenir en haut Aller en bas
Miranda Potter
Admin
Miranda Potter


█ Messages : 568
█ Date d'inscription : 13/03/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 6ème année Gryffondor
█ Patronus: Licorne
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:51

    - Encore désolée mon papounet^^

    Pour se faire pardonner, Miranda déposa un nouveau bisou sur la joue de son père, qui et sa elle le savait allait encore grogner et dire que ce n'était absolument plus de son âge d'embrasser son père à tout va comme elle le faisait à chaque fois mais il la connaissait assez pour savoir que c'était l'une des seules choses qu'elle ne respecterait jamais état donné qu'elle l'aimait trop.

    - Ok^^
    Tu as bien fait d'en faire pour l'infrmerie, mdame Pomfresh n'en a presque plus


    Miranda suivit ensuite son père qui allait s'asseoir sur l'un des fauteuil de la pièce et l'imita en s'asseyant. Elle le vit également regarder du côté de son livre si violemment traité dans son excès de colère

    - Non je... On peux en devenir un?
    Je pensais qu'on naissait ainsi mais je ne savait pas que l'on pouvait en devenir un.


    Là elle avait un peu changé de sujet mais après tout il venait de lui donner une idée. Si elle aussi arrivait à se transformer elle pourrait davantage profiter de son cheri lorsqu'il se transformerait. Oui mais en y réfléchissant elle ressentirait encore davantage ce que lui même ressentait. Son père venait de soulever un lièvre et Miranda y réfléchissait lorsqu'elle sentit une drôle d'odeur dans la pièce

    - Tu n'aurais pas oublié un ingrédient dans une des potions??
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:21

    Severus grogna à son débordement de sentiments. Si une personne passait cette porte et les voyait ainsi, il se fera une joie de lui faire quitter cette terre dans d'atroce souffrance. Déjà que, juste le fait de rentrer dans ses appartements sans y être invité était dangereux alors le surprendre dans une situation comme celle-ci était la peine de mort assuré.

    Elle m'en a fait part

    Mme Pomfresh, ou comme elle se faisait appeler par la plupart des élèves et même de certain professeur, le dragon de l'infirmerie, avait débarqué dans sa salle de cours avant le diner pour lui dire qu'elle allait rapidement être en rupture de stock de certaine potion et qui lui en fallait le plus rapidement possible. Autant vous dire qu'il ne fallait pas trainer si on ne voulait pas subir son courroux.


    Les animagus sont des personnes qui se changent en animaux après un long entrainement, certaine personne n'y arrive même jamais. Ils ne naissent pas ainsi
    Cependant, cela peut-être dangereux si on s'y prends mal donc si l'envie t'en prends préviens moi je ferait en sorte de t'aider


    Si sa fille voulait devenir un animagus, Severus n'allait pas l'en empêcher mais plutôt l'aider afin d'éviter tout problème. Certains sorciers ont finit à saint mangouste pour avoir mal maitrisé leur transformer alors que d'autre ne pouvait plus se retransformer en humain sans l'aide d'un autre sorcier. Severus sentit en même temps que Miranda la drôle d'odeur et se leva rapidement. Il n'était pas dur de deviner de quel potion venait cette odeur. Il avait oublier de mettre un ingrédient avant de laisser mijoter la potion de l'essence de dictame. Cela était arriver quand sa fille avait jeter son livre violemment sur la table. Il se traita intérieurement de tout les noms. D'un coup de baguette, il fit disparaitre la potion et la recommença

    Finalement tu vas m'aider pour celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Potter
Admin
Miranda Potter


█ Messages : 568
█ Date d'inscription : 13/03/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 6ème année Gryffondor
█ Patronus: Licorne
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:18

    - Elle a surement du avoir peur que tu l'oublis car elle me l'a rappelé toute à l'heure lorsque je suis passée l'aider^^
    Si tu veux demain matin je lui amènerai, je dois allé l'aider avant les cours^^


    C'était souvent ainsi d'ailleurs, les seuls jour où elle n'y allait pas étaient les jours où elle se laissait déborder par ses devoirs ou ses autres activités. Elle n'allait passer que deux ans dans cette prestigieuse école et la première commençait à toucher à sa fin. Miranda le savait elle allait énormément regretter cette cole lorsqu'elle partirait mais elle esperait bien y revenir un jour.

    - Tu crois que je suis assez doué pour en devenir une?

    Après tout il était le mieu placé pour le savoir. Non seulement il l'avait vu grandir mais il avait également vu sa magie grandir. Enfin pour le moment elle avait bien d'autres préoccupations. Il lui fallait des réponses. Le tout était de savoir comment il allait le prendre.Lorsqu'il lui demanda de l'aide, Miranda le rejoigna et lui tendit tout ce dont il avait besoin, dans l'ordre, et sans qu'il ait besoin de lui demander.

    - Papa je voudrais te poser une question...
    Voilà depuis quelques temps... j'ai l'impression de... enfin je... j'ai...
    J'ai l'impression de pouvoir ressentir tout ce que Josh ressent.... Est ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:18

    Je veux bien

    Il n'allait pas refuser cela. De cette manière, il n’avait pas besoin de se rendre à l'infirmerie. Ce qui lui allait parfaitement. Severus ne s'y rendait qu'en cas de grand besoin, c'est-à-dire quand il devait apporter des Potions à Mme Pomfresh, mais comme maintenant Miranda l'aidait, il lui refilait gentiment les potions à amener.

    Je dirais que oui mais chacun n'évolue pas de la même manière pour devenir animagus


    Certains y arrivaient seul et sans problèmes alors que d'autre devaient recevoir de l'aide et mettait plus temps. Parfois, s'était un mélange des deux. Un peu d'aide et encore le sorcière ou la sorcière y arrivait rapidement. Il connaissait assez Miranda pour savoir qu'elle avait toute ses chances, de plus elle était doué en magie, surtout la magie sans baguette, mais sa pouvait prendre du temps comme le contraire.


    hum


    Comme Severus était entrain de compte le nombre de goute, il ne pouvait pas trop lui répondre autre chose et si il avait le malheur de rajouter une seule goute, la potion pouvait tourner au vinaigre et pire si s'était plus qu'une goutte, sans pour autant être dangereux certes mais il fallait quand même faire attention. Comme à chaque préparation. Severus en était à sa dernière goutte et il s’apprêtait à relever la pipette et la remettre dans son flacon quand sa fille lui demanda si s'était normal qu'elle ressente les émotions de Henderson. Ils l'avaient fait. Ils l'avaient réellement fait.

    Pardon???!!!

    Il était tellement sous le choc, bien qu'il avait déjà quelque doute mais avoir des doutes et avoir une confirmation était deux choses bien distinct, qu'il ne fit pas attention que le nombre de goutte était dépassé. La potion prit une subite couleur rose bonbon et explosa. Ils se retrouvèrent ainsi tout les deux recouvert d'une substance gluante d'aspect tout aussi rose bonbon qu'avant l'explosion
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Potter
Admin
Miranda Potter


█ Messages : 568
█ Date d'inscription : 13/03/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 6ème année Gryffondor
█ Patronus: Licorne
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:48

    - Je me disais bien que tu serais content Wink

    Si elle ne le connaissait pas par coeur, Miranda aurait pu croire que madame Pomfresh lui faisait peur. Il est vrai que dans ses mauvais jours elle pouvait se montrer aussi autoritaire et dangeureuse qu'un dragon en colère mais le reste du temps elle était plutôt gentille. Enfin elle l'étaitavec elle et surtout quand elle pouvait lui faire partager sa passion, après avec les autres elle ne savait pas comment elle se comportait en dehors de son infirmerie.

    - Alors si tu es d'accord j'aimerais beaucoup essayer^^
    Après si je vois que ce n'est vraiment pas pour moi j'abandonnerai mais j'aimerai tester les limites de ma magie


    C'était toujours utile pour un sorcier de connaitre ses limites et si pour Miranda c'était le fait de ne pas pouvoir devenir animagus elle l'accepterait totalement. Certes elle serait déçut mais elle ne cherchait pas à devenir la plus grande sorcière du monde magique, ça ne l'interressait pas. Miranda allait ajouter quelque chose mais visiblement sa question avait eu l'effet d'une bombe et c'était peu dire étant donné que la potion de son père explosa

    - Atten........

    Au dernier moment Miranda eu le reflexe de se proteger avec ses mains ce qui lança automatiquement le sortilège protego sur elle. Malheureusement son père n'eut pas cette chance et se retrouva couvert de rose de la tête au pied

    - Papa!!!
    Est ce que tout va bien?????!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:04

    Très bien. On pourra commencer la semaine prochaine si tu veux

    Ils auraient pu commencer avant mais la semaine était déjà bien entamer et il avait pas mal de copie, surement bourré d'absurdité, à corriger et vue le nombre d'annerie que certain était capable de sortir sa pouvait lui prendre du temps. Sans compter les potions qu'il devait faire. Il fallait vraiment beaucoup pour que Severus perde son habituel sang froid, même si parfois il ne l'était pas tant que sa à l'intérieure, mais Miranda avait réussit un grand exploit. Lui faire rater une potion. Heureusement pour eux, elle n'était pas assez avancer pour que cela soit dangereux mais ce n'était pas une raison quand même. Finalement sur les deux, il fut le seul recouvert de la substance rose. Décidément, c'était bien sa veine et en plus elle osait lui demander si tout allait bien.

    Parfaitement bien

    Il lui avait répondu d'un ton extrêmement calme ce qui ne laissa présager rien de bon. Maintenant, il avait une excellente raison de tuer Henderson, mais qu'il en avait pas le droit et il ne pouvait plus le faire sans tuer sa fille. Henderson n'était pas comme tout les autres et visiblement ce qu'il pensait était arrivé. Les deux jeunes étaient liés jusqu'à la mort. Sans s'en rendre compte, Miranda avait trouvé le meilleur moyen pour ne pas qu'il tue le gars qui lui servait de petit ami. Toujours de manière aussi calme, Severus sortit sa baguette et lança un sort qui le débarrassa de la potion rater. Il restait malheureusement pour lui encore quelque reflet rose dans les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Potter
Admin
Miranda Potter


█ Messages : 568
█ Date d'inscription : 13/03/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 6ème année Gryffondor
█ Patronus: Licorne
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:42

    Super^^
    Merci papounet^^


    Une nouvelle fois Miranda ressentit le besoin de lui faire un bisou sur la joue afin de le remercier. Il allait finir par la rejeter un jour à force de le faire mais que voulez vous il était son père et elle avait besoin de lui montrer son affection, un peu comme si elle avait peur qu'un jour il ne veuille plus d'elle. Cela ne pourrait sûrement jamais arriver étant donné qu'il était devenu officiellement son père mais on ne pouvait jamais savoir ce que la vie nous réservait. C'était d'ailleurs ce qui venait de se passer pour Severus qui venait de voir sa première potion magique exploser sous ses yeux. Une chance pour lui, il n'avait pas été brûler et personne en dehors d'eux ne le saurait. Enfin ça c'était ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle voit les reflet rose dans les cheveux de son père. Aie... Les premiers qui lui feraient une remarque là dessus risquait fort de mourir dans l'instant. Sur le moment elle n'osa pas trop l'approcher mais très vite son besoin de le soigner pris le dessus et elle regarda de part et d'autre s'il n'avait pas de brûlure. Soudain un frisson lui glaça le dos. Severus venait de lui répondre beaucoup trop calmement qu'il allait bien. En général lorsqu'il disait ce genre de chose et surtout sur ce ton là c'était le calme avant la tempete. Miranda chercha un instant ce qui avait pu le mettre dans cet état mais elle ne trouva rien. Il ne pensait quand même pas que ce lien c'était créé lorsqu'il avait fait l'amour pour la première fois.

    - Est.... est ce que... j'ai dis quelque chose... quelque chose qu'il ne fallait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:13

    Quand Miranda se mit à lui tourner autour afin de vérifier par elle-même, et cela à ses risques et périls, si il n'était bruler Severus grogna. Mais cette fois ce n'était pas pour la forme comme il faisait quand elle avait tendance à faire de geste d'affection à son égard. Là il voulait vraiment qu'elle arrête de vérifier si il allait bien. De plus il était le mieux pour savoir qu'en dehors de quelque reflets rose dans ses cheveux il n'avait rien. Sinon, il aurait chercher à se soigner de suite. Il savait mieux que quiconque qu'il ne fallait pas rire avec les potions. Bon visiblement, il allait devoir attendre la fin de cette discussion pour continuer les potions et pour celle-là la recommencer. Pour le moment sa ne servait à rien à part créer une nouvelle catastrophe et il en avait assez eu pour la journée. Bon maintenant avant de faire quoi que se soit, il fallait qu'il pose la question. Donc de manière toujours aussi calme et sans lâcher sa fille des yeux posa la question

    As-tu tellement cou... passé le cap avec Henderson?


    Il ne pouvait décidément pas dire couché ensemble. C'était sa fille et l'imaginer le faire avec un homme lui donnait des sueurs froides. Sa fille grandissait vraiment trop vite et il savait que ce jour arrivait. Il pensait juste que sa arrivait avec quelqu'un de normal et non avec une personne où un lieu magique pouvait se créer.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Potter
Admin
Miranda Potter


█ Messages : 568
█ Date d'inscription : 13/03/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 6ème année Gryffondor
█ Patronus: Licorne
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:48

    En entendant son père grogner, Miranda eut un mouvement de recul. Là c'était plus que sur, Severus allait lui en vouloir et semblait déjà très en colère contre elle ce qui lui serra le coeur. Miranda n'aimait pas décevoir ses proches. Là c'était visiblement ce qu'elle venait faire en plus de le mettre en danger. Cela avait beau être une potion assez banal, elle n'en était pas moins dangereuse lorsqu'elle était mal préparé. Si Josh pouvait sentir ses émotions là où il était, il devait en voir des verte et des pas mures. Surtout que son père venait de poser LA question. Avait elle réellement couché avec Josh ou non? Même si elle n'était pas sur de devoir dire la vérité, Miranda n'avait jamais su mentir et surtout pas à son père. Il était beaucoup trop important pour elle pour que Miranda lui mente. Elle préférait de loin affronter sa colère que de voir de la déception dans ses yeux pour lui avoir mentit

    Je... Oui on a passé le cap
    Cependant il n'y avait rien de prémédité là dedans et je suis aussi coupable que lui...


    Après avoir dit cela, Miranda baissa la tête. Elle avait suffisamment vu la déception dans ses yeux et ne voulait pas affronter ça une nouvelle fois. Visiblement ses doutes étaient fondés, si elle ressentait toutes ces choses c'était bel et bien parce qu'elle avait passé le cap avec Josh mais pourquoi ça elle ne le savait pas et n'était pas sure d'avoir envie de le demander à son père dans l'instant qui suivait. Surtout que là il devait déjà encaisser le fait qu'elle n'était plus une petite fille mais une femme. Elle regrettait juste qu'il ait appris de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:36

    Severus remarqua bien évidemment que sa réaction n'avait pas fait plaisir à Miranda mais que voulez-vous, malgré son caractère, il restait un père qui venait d'apprendre que sa fille était désormais une femme. Encore si il n'y avait que sa il aurait pu digérer tant bien que mal la nouvelle mais il fallait qu'en plus de cela, elle se retrouve lié à un autre. Ce qui pouvait être dangereux si Henderson ne faisait pas gaffe. De plus, si s'était ressent, ce qui était visiblement le cas, les deux jeunes ne pouvaient pas resté longtemps éloigner l'un de l'autre pour le moment. Et dire que les grandes vacances arrivaient à grand pas ... Severus ferma les yeux et se pinça l’arrête du nez. Ils allaient devoir parler. Surtout que si elle lui avait posé une telle question, s'était qu'elle attendait des réponses. Il les ré ouvrit peu de temps après et lui intima de la suivre sur le canapé. Autant discuté confortablement installé.

    Je ne t'en veux pas laisse moi juste digérer la nouvelle


    Il ne pouvait pas en vouloir à sa fille, il avait juste espérer que sa se ferait le plus tard possible mais elle avait visiblement trouvé son âme sœur en la personne d'Henderson et dans ses cas là certaines choses devaient arriver plus vite que d'autre. Il en voulait à Henderson bien qu'il n'y puisse rien car il avait surement du faire un gros effort pour tenir aussi longtemps malgré le lien qui voulait se faire mais il lui en voudra quand même pour la forme


    Bien maintenant que je sais à quoi m'attendre et que plus aucune potion risque d'exploser tu peux poser tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Potter
Admin
Miranda Potter


█ Messages : 568
█ Date d'inscription : 13/03/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 6ème année Gryffondor
█ Patronus: Licorne
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:39

    - Je suis sincèrement désolée, je ne voulais pas que tu l'aprennes de cette façon
    J'ai essayé de te le dire plusieurs fois mais je n'arrivais pas à trouver la bonne formule... D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait une bonne manière de l'annoncer


    Tout le long de son temps de parole, Miranda garda la tête baissée mais du coin de l'oeil il lui sembla que son père l'invita à aller s'asseoir sur le canapé avec lui. La jeune fille s'installa à sa place précédente qui pour le coup était assez loin de son père. Père qui venait, malgré sa colère, de lui accorder toute son attention. Par où devait elle comencer? Et surtout devait elle vraiment le faire? Maintenant qu'il était au courant et qu'il avait faillit être bléssé il valait surement mieu qu'ils crèvent l'abset tout de suite

    - Je voulais... savoir pourquoi j'avais l'impression de pouvoir ressentir les émotions de Josh mais visiblement c'est du au fait d'avoir passé le cap non?

    Dans une situation comme celle là autant comencer directement par le début, peut être que son père lui expliquerait plus en détail ce qui c'était passé à ce moment là. Quoi qu'en y repensant bien il lui semblait qu'une chose étrange c'était passé à ce moment là, comme si un fil les avait entouré mais sur le moment elle n'y avait pas prêté attention
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:20

    Il n'y en pas mais la prochaine que tu as une bombe à lâcher évite pendant une potion
    Il me semble t'avoir appris qu'une seule minute d'inattention pouvait être fatal


    Severus préférait le lui rappeler. Sur le moment, il n'aurait pas cru que Miranda puisse l'oublier mais visiblement ce fut le cas alors il préféra mettre les choses au clair. Si il y avait bien une chose sur laquelle il ne plaisantait pas s'était bien sur les potions. Bien qu'il n'ai pas envie de s'attarder sur ce sujet, il fallait qu'il le fasse. Non seulement, severus avait dit à sa fille qu'elle pouvait lui demander ce qu'elle voulait.


    oui c'est du à cela. Certaines personnes se lient entre elle pendant l'acte et c'est ce qui vous êtes arrivé. En général sa arrive quand une des deux personnes n'est pas seulement un sorcier.

    Severus savait que sa arrivait souvent chez les vénales ou autre créatures des qu'elles trouvaient leur âme sœur. Cependant, il n'avait que supposer que sa pouvait arriver pour Henderson et sa fille car il ne connaissait personne d'autre de sa nature. Enfin, il ne s'y était jamais attarder jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Potter
Admin
Miranda Potter


█ Messages : 568
█ Date d'inscription : 13/03/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 6ème année Gryffondor
█ Patronus: Licorne
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:43

    - Je suis vraiment désolée, sincèrement je ne pensais pas que ces deux choses étaient liées sinon tu peux être certain que je t'aurais posé la question bien après que la potion soit préparée.

    Miranda savait pertinemment que l'élaboration d'une potion pouvait être très dangereux pour avoir faillit provoquer des catastrophes à plusieurs reprises mais heureusement son père était arrivé à temps pour sauver la situation. Le fait qu'il loupe une potion malgé une distraction n'était jamais arrivé à sa connaissance mais Miranda était bien placé pour savoir qu'elle était la seule à pouvoir lui faire perdre son sang froid légendaire

    - Alors si... si j'ai bien compris maintenant quoi qu'il puisse se passer entre lui et moi je ressentirai toujours ce qu'il ressent?
    Est ce qu'il y a d'autres choses que je devrais savoir?


    Miranda préférait poser la question de cette manière car elle ne savait pas exactement quoi et comment le demander car elle ne savait pas qu'elles choses étaient liées et lesquelles ne l'étaient pas. Au moins de cette façon si son père connaissaient des choses importantes sur ce qui lui arrivaient il pouvait les lui donner

    - Et qu'est ce que ce lien provoque chez Josh en dehors de son attachement à moi?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:15

    Peu importe la raison Miranda. Il ne faut pas être distrait
    Demande toi ce qui pourrait arriver à un de tes patients dans une situation délicate si tu avais ne serait-ce qu'une seconde de déconcentration

    Severus voulait être sur qu'elle est bien compris. C'est pourquoi il lui donna en exemple sur un sujet qui lui tenait à cœur. Il se montrait peut-être dur envers elle mais il y avait certaine situation qui l'exigeait et puis Miranda le connaissait assez pour savoir qu'il disait ou faisait toujours les choses comme il pensait qu'elle devait être dites ou faites. C'était dans sa nature et il ne pouvait rien changer à cela

    Toujours mais il faut que tu saches que ce genre de lien, qui est différent suivant les personnes, ne peux se faire qu'entre âme sœur. Si Henderson ne l'était pas rien ne serait passé malgré sa nature car pour lui c'est pour la vie

    Sa lui coutait énormément de dire cela mais il ne lui disait que la vérité. Henderson aurait pu avoir toute les filles qu'il voulait pendant plusieurs années sans rien ne se passe. Simplement parce qu'il n'aurait pas trouvé celle qui lui fallait. Malheureusement pour Severus, s'était sa fille

    Pour le moment, vous avez besoin de contact et cela assez souvent mais avec le temps, bien que le besoin ne disparaisse jamais, vous pourrez rester éloigner sans problème. Vous ressentirez juste un manque. Vous ne pouvez également pas survivre à l'autre si l'un de vous venait à disparaitre. Hum ah oui aussi, en t'entrainant tu pourra le calmer en cas de perte de contrôler en lui envoyant tes sentiments

    Bien que se soit sa fille qui lui pose les questions, le sujet les concernait tout les deux et Serevus trouvait plus judicieux de parler pour Miranda et Henderson. Le maitre des potions espérait que cela Henderson le lui avait dit si il le savait bien sur.

    La même chose que toi bien que je penses qu'il ressente ce que tu ressens depuis la création du lien. Il va surement être plus possessif concernant d'autre prétendant également. Par contre, il sera mieux se controler maintenant que vous etes liés
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Potter
Admin
Miranda Potter


█ Messages : 568
█ Date d'inscription : 13/03/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 6ème année Gryffondor
█ Patronus: Licorne
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:12

    Je suis vraiment désolée ça ne se reproduira plus...
    En faisant cela je le tuerai sûrement sans le vouloir et je blesserais très certainement mes collègues


    Miranda était d'ordinaire une personne extrêmement rigoureuse lorsqu'elle effectuait des opérations délicates comme lors de la fabrication d'une potion mais là elle n'avait vraiment pas pensé que sa question provoquerait un tel choc chez son père, quoi qu'en connaissant maintenant la réponse, il avait effectivement de qui être choqué. Cependant elle ne lui en voulait absolument pas de s'être montré aussi dur envers elle. Après tout il avait raison dans d'autres circonstances cela aurait pu être dramatique.

    Josh serait donc également mon âme soeur...
    Je comprends mieux pourquoi de temps en temps j'avais également l'impression d'entendre sa panthère ronronner
    .

    Dans un sens cela rassurait Miranda qui avait commencé à penser qu'elle était folle mais dans un autre ça l'effrayait également un peu car cela allait entraîné énormément de choses pour eux deux. Elle l'aimait et avait besoin de lui, ça il n'y avait aucun doute la dessus mais l'idée que s'il lui arrivait quelque chose elle ferait également subir cela à l'homme qu'elle aime était un lourd fardot pour la jeune femme.

    Je... je ne pensais pas que notre lien entraînerait autant de chose pur nous...
    De quelle façon est ce que je peux m'entraîner
    ?

    Si elle pouvait d'une façon ou d'une autre aider son chéri, Miranda ferait tout pour apprendre au plus vite mais elle aurait sûrement encore besoin de son père pour cela. Josh et lui n'avaient pas fini de se tirer les cheveux

    - Il l'était déjà bien avant que l'on soit lié mais si je peux l'empêcher de perdre le contrôle je peux peut être également l'empêcher de le devenir davantage en l'apaisant avant?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:16

    Je l’espère bien

    En observant Miranda, Severus sut qu'elle avait bien compris le message. Finalement son exemple avait eu l'effet désiré. Dans certain métier comme médicomage ou Auror, une seule seconde d'inattention pouvait être fatal. Malheureusement pour lui, Henderson était l’âme sœur de sa fille. Bien que cela ne l'enchante pas des masses il allait devoir faire avec. Le maitre des potions espérait juste qu'ils faisaient attention. Il n'avait vraiment pas envie de devenir grand-père de suite. Il allait d'ailleurs devoir prendre rendez-vous chez le médecin pour sa fille pour plus de sureté mais également préparer une potion qu'il lui donnera à boire régulièrement pour ne pas risquer d'accident.

    Malheureusement pour moi
    C'est uniquement parce qu'il n'ai pas un animagus


    Les sorciers comme Henderson, peu importe l'animal, ne se contentaient pas de changer de forme, ils cohabitaient avec leur animal et cela depuis leur plus jeune age. Si seulement, elle avait pu tomber sur un sorcier normal. Il n'y aurait pas eu de lien. Certes, les personnes liés étaient plus heureux que la normal quand tout allait bien, et malgré ses dires seuls le bonheur de sa fille comptait pour lui, mais si quelque chose allait mal ils en payaient deux fois le prix

    Vous-en avez pas parler avant?


    Il se doutait qu'il n'ai pas toute les réponses aux questions mais Henderson devait quand même bien savoir certaine chose et il devait en avoir parler avec Miranda surtout en sachant ce que cela allait entrainer par la suite.

    Il s'agit simplement de concentration. Tu te concentres sur le sentiment que tu veux lui envoyer puis sur votre lien et tu imagine que tu passe se sentiment vers lui à travers ce lien comme si il s'agissait d'un pont entre vous qu'il suffit juste de traverser

    Il ne savait pas trop si elle comprendrait ainsi mais là il ne pouvait pas trop l'aider puisque tout était une question de concentration que seul Miranda pouvait faire


    Peut-être pas en l'apaisant mais en le rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Potter
Admin
Miranda Potter


█ Messages : 568
█ Date d'inscription : 13/03/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 6ème année Gryffondor
█ Patronus: Licorne
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:25

    - Pourquoi dis tu ça?
    Tu n'es pas content pour moi...?


    Miranda savait que pour un père c'était toujours très dur de voir grandir sa fille et de la voir se rapprocher d'autres hommes mais là il devait pourtant être rassuré de savoir que Josh était son âme soeur et que la seule chose qu'il voulait pour elle était son bonheur. Bien sur le fait qu'il ne soit pas un simple sorcier et un animagus comportait une part de risque mais d'aprs ce qu'il lui avait expliqué s'il tentait quoi que ce soit sur elle, il se ferait aussi mal. Et puis elle n'était plus une enfant maintenant elle devait faire ses propre choix surtout en sachant que l'année suivante elle serait majeur.

    - On a pas vraiment eu le temps d'en parler et la dernière fois qu'on l'a fait il ne connaissait pas vraiment toutes les réponses à mes questions.
    Je sais que ça va te couter de le faire mais est ce que tu voudrais bien reparler de tout ça avec lui? Il y a des choses dont il se doute et d'autres qu'il ne comprend pas forcément
    .

    Etant donné qu'il n'avait plus son grand père, le seul moyen pour qu'il trouve toutes les réponses à ses questions était de parler à son père. Les deux seraient surement très gêné et connaissant son père il lui mettrait les points sur les i pour avoir osé touché à sa fille mais elle savait qu'il ne lui ferait rien de plus puisque maintenant il savait qu'il la blesserait aussi.

    - Il va falloir que je m'entraine pour ça alors
    Merci papa^^


    Miranda se leva et alla prendre son père dans ses bras pour le remercier d'avoir bien voulu tout lui expliquer sans pour autant lui avoir fait la morale pour ne pas avoir pensé aux conséquences que cela entrainerait. Maintenant elle se sentait rassuré et saurait comment réagir sans avoir peur de mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


█ Messages : 103
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 35


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: Professeur de Potion, Directeur des Serpentars
█ Patronus: Une biche
█ Relationships:

Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:34

    Bien sur que si seul ton bonheur m'importe mais j'aurai préféré un sorcier qui ne te lie pas à lui
    Et puis je suis ton père et voir sa fille grandir et s'en allez petit à petit ne fais jamais bien plaisir


    Il avait appris à être père, et un bien meilleur père que le sien, sur le tas quand il avait décidé de cacher et d’élever Miranda, il y a cela 14 ans mais un père était toujours plus protecteur envers sa fille qu'envers son fils la plupart du temps. Et il n'avait pas très envie qu'elle parte loin de lui même si sa devait arriver un jour. Parler avec Henderson? En effet, sa allait lui couter chère et là, elle lui en demandait beaucoup

    Il devait quand même bien savoir pour le lien. Pas forcément ce que cela impliquerait mais au moins qu'il se formerait


    Cela, il ne pouvait pas l'ignorer car comme il le pensait, Henderson avait du ressentir un besoin de ne faire qu'un avec Miranda et un besoin de se lier à elle. S'était dans sa nature. Il pouvait toujours lui toucher deux mots mais pas forcément ce à quoi pensait sa fille

    Je vais voir ce que je peux faire


    Miranda le prit ensuite dans ses bras. Cette fois il grogna pour la forme car maintenant que la surprise était passer, il pouvait se montrer plus maitre de ses émotions que précédemment

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur Dur d'etre père PV Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur d'etre père PV   Dur Dur d'etre père PV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur Dur d'etre père PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre pére n'est pas de tout repos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¤Poudlard¤ :: 
■ Cachots et sous-sols ■
 :: Appartement de S. Rogue
-
Sauter vers: