Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

discuter de tout et de rien

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harry J. Potter

Harry J. Potter

█ Messages : 524
█ Date d'inscription : 13/03/2010

■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: élève de 4eme année, Gryffondor
█ Patronus: Cerf
█ Relationships:

discuter de tout et de rien Empty
MessageSujet: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeSam 7 Sep - 15:31

C'était le week-end. Harry s'était lever un peu plus tard que d'habitude. Pour une fois, il n'avait pas fait de cauchemars mais il savait bien que ce n'était que partit remise. Le survivant savait bien que Voldemort ne le laisserait en paix uniquement quand celui-ci ou lui-même sera mort. Harry se prépara et descendit dans la grande salle quasiment vide, en dehors de quelque léve tard comme lui, pour prendre son petit déjeuner. Il y vit sa meilleure amie et se rendit auprès d'elle. Heureusement, elle n'était pas accompagner de Ron. La journée commençait bien. Il ne lui manquait que Grace et là, elle serait encore meilleure.

Salut^^

Il déposa un baiser sur la joue de sa meilleure amie puis s'installa à ses cotés avant de se servir de quoi manger
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

█ Messages : 136
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 37

■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 4ème année Gryffondor
█ Patronus: Loutre
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeDim 15 Sep - 14:45

Avec tous les cours qu'elle avait pris en option, Hermione devait bien avouer que pour elle le week-end devenait rapidement indispensable. Non pas pour dormir mais pour se mettre à jour dans son travail. Certes elle en profitait tout de même pour passer du temps avec ses deux amis, même si pour l'un d'entre eux ça devenait de plus en plus rare étant donné qu'il partageait son temps entre sa sœur sa copine et sa meilleure amie. Bref ce matin là, Hermione s'était levée à la même heure que tous les jours puis c'était rendue à la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuné. Il lui fallait au moins ça pour bien commencer la journée. Bien sur ni Ron ni Harry n'étaient présent. Ils devaient encore faire la grasse matinée. En les attendant, la jeune femme sortit ses livres et commença à se documenter sur un sujet qu'on lui avait demandé en vue d'un prochain devoir. Elle en était à peu près à la moitié lorsqu'elle sentit quelqu’un arriver dans son dos et lui faire un bisou sur la joue. La jeune fille releva alors la tête et sourit à la personne qui n'était autre que Harry

- Salut Harry^^
    Bien dormit?

Vu le sourire qu'il avait ce matin on ne pouvait pas douter du contraire mais elle posait à la question à tout hasard des fois que Voldemort ait encore une fois hanté ces nuits.
Harry J. Potter

Harry J. Potter

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:06

oui très bien ^^

Harry se servit un peu de tout. Autant profiter que la faim était là pour manger avant que quelque chose ou quelqu'un ne vienne gâcher tout cela. Il mangea un peu de brioche avec de la confiture. Sa faisait du bien de manger à sa faim. Il avala ce qu'il avait dans la bouche puis regarder les livres près de sa meilleure amie. Elle ne perdait pas de temps même un week-end

Qu'est-ce que tu lis?
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:29

«  Un livre sur les runes anciennes.
    J'ai un devoir à rendre lundi la dessus »

Cependant maintenant il ne semblait plus lui servir à grand chose. Tout ce qu'elle avait déjà lu sur le sujet se répétait dans les dernière pages. La jeune femme le referma alors et le posa un peu plus loin. Une petite pause en compagnie de son meilleur ami ne pouvait pas lui faire de mal après tout

«  Tu as délaissé les deux femmes de ta vie pour venir voir ta vieille amie Wink »

Hermione ne disait pas cela méchamment c'était plutôt une constatation. Généralement à cette heure là il était soit avec l'une soit avec l'autre. Cependant elle était ravie qu'il trouve un moment pour venir la voir car elle devait bien l'avouer, il lui manquait beaucoup
Harry J. Potter

Harry J. Potter

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:44

Et tu ne l'as pas encore terminé?
    sa m'étonne Razz

Harry taquinait bien sur sa meilleure amie. Il ne savait pas comment elle pouvait faire autant de matière mais était quand meme bien content qu'elle soit ce qu'elle ait. Elle les avait sauvé de bien des mauvais pas Razz. C'était étrange en effet mais le jeune homme avait autant besoin d'Hermione que de Grace et Miranda

Bien sur Razz
    Je ne peux pas me passer de toi Razz

*et l'autre crétin n'est pas là *
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:38

«  Uniquement parce que je l'ai commencé très récemment. Depuis ce matin j'ai eu le temps de faire le devoir d'astronomie, de potion de métamorphose et d'histoire de la magie. Malheureusement je suis encore loin d'avoir terminé... »

Le peu de travail qu'elle avait fait ce matin là ne l'impressionnait pas, en revanche Harry ne devait pas en penser la même chose vu les yeux qu'il faisait à l'annonce de tout son travail effectué le matin même alors qu'il dormait paisiblement. Enfin ça elle l'espérait.

«  Tu dis ça uniquement pour les devoirs Wink
    Le reste du temps tu me fuis Wink  »

Bien sur Hermione disait cela pour l'embêter car elle savait exactement pourquoi il la fuyait comme la peste. Ronald. Les deux garçons n'arrivaient toujours pas à faire la paix et lorsque l'un était d'accord, l'autre le repoussait.
Harry J. Potter

Harry J. Potter

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeDim 24 Nov - 8:45

Harry commençait à l'écouter tranquillement énumérer ce qu'elle avait déjà fait tout en mangeant mais plus la liste s'allongeait plus il faisait les gros yeux. Il avait même arrêter sa fourchette en chemin. Le jeune homme secoua ensuite la tête et reposa sa fourchette

Non mais comment tu fais ..

Il avait beau la connaitre depuis tout ce temps, le fait qu'elle puisse faire autant de travail l'étonnait toujours autant. Il ne fuyait pas Hermione mais un idiot la suivait comme un petit chien. Du coup, Harry n'allait pas la voir et sa le peinait beaucoup

Ce n'est pas toi que j’évite
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:55

«  Ça c'est très facile il suffit de se lever à la même heure tous les jours, de prendre ses bouquins et de s'y mettre Wink
    En général c'est la meilleure des méthodes Wink »

Hermione le taquinait puisqu'elle était bien placée pour savoir que lorsqu'il le voulait Harry se mettait vraiment au boulot. Ce qu'il devrait faire très bientôt surtout s'il voulait devenir Auror.

«  Je m'en doute bien et d'ailleurs je voulais t'en parler
    Attend avant de te mettre en colère ou de dire quoi que ce soit. Je n'ai pas oublier ce qu'il t'a fait toutes ces années et encore moins ce qu'il ta dit la l'année dernière et je comprend parfaitement que tu lui en veuilles. D'ailleurs je ne défends aucun de vous deux et je ne veux prendre le partie de personne parce que je vous aime tout les deux et que vous êtes mes meilleurs amis. Mais Harry vous ne pouvez pas continuer comme ça tous les deux. Quand tu veux arranger les choses c'est lui qui ne veut pas et vice versa... »
Harry J. Potter

Harry J. Potter

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:07

déjà que je ne dors pas beaucoup alors si en plus tu m’enlèves du sommeil pour simplement réviser sa vas pas le faire Razz

Heureusement, il ne faisait pas que des cauchemars et arrivaient parfois à bien dormir comme ce fut le cas cette nuit, sinon sa ferait longtemps qu'il sera allez voir Mme Pomfresh pour lui demander une potion pour l'aider à dormir. Harry se renferma quelque peu à ses paroles. Il n'allait pas s'énerver car il adorait Hermione.

je ne continue rien du tout je ne veux simplement plus avoir à faire avec lui un point c'est tout
    je ne me mettrais pas en colére si je le vois mais ne me demandes pas de lui adresser la parole
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeSam 14 Déc - 18:09

«  Tu continus de faire ces horribles cauchemars? »

Si Harry avait comme n'importe quel autre garçon, Hermione se serait inquiété mais pas autant qu'elle le faisait maintenant. Son lien avec Voldemort l'inquiétait beaucoup bien qu'elle soit consciente qu'il n'y soit pour rien. Cependant son meilleur ami ne faisait pas vraiment de chose pour remédier à cela. Il se contentait de les subir et de continuer à vivre.
    A la réponse de son meilleur ami, Hermione posa sa main sur la sienne pour lui montrer que quoi qu'il arrive ça ne changerait rien entre eux

« Je vais te poser une dernière question et après on en parle plus
    Sincèrement et même si tu es très en colère contre lui, au fond de toi il ne te manque pas? »
Harry J. Potter

Harry J. Potter

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Déc - 17:14

Malheureusement oui

Il haussa également les épaules. Il savait qu'il devait bloqué Voldemort mais encore fallait-il pouvoir le faire. Ce n'était pas donner à tout le monde de bloquer aussi facilement son esprit. Dans tout les cas, il ne pouvait rien faire pour le moment alors pas besoin de s’éterniser dessus

Oui mais sa ne change rien
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:35

«  Je ne comprends pas pourquoi le professeur Dumbledore ne s'inquiète pas plus des rêves que tu fais. En même temps il faut dire que cette année on ne le voit pas trop... mais tout de même il pourrait faire quelque chose pour toi »

Hermione se doutait que des missions pour l'Ordre devant se cacher derrière son absence tout comme celle d'Hagrid qui n'était toujours pas revenu depuis la rentrée. D'ailleurs Hermione s'inquiétait pour lui et espérait qu'il ne lui soit rien arrivé. La jeune femme percuta ensuite sur la réponse de son meilleur ami

«  Bien sur que si Harry ça change beaucoup de chose
    Tu es mieux placé que personne pour savoir que la vie et courte et que tout peu basculer du jour au lendemain... Ne renonces pas à son amitié pour des mots que vous ne pensiez ni l'un ni l'autre
    Ce serez dommage pour vous deux... et pour nous trois
    Notre petit trio me manque beaucoup »
Harry J. Potter

Harry J. Potter

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:13

Je n'arrive même pas à lui parler alors pourquoi ferait-il quelque chose

Harry pensait que Dumbledore ne lui tournerait pas le dos mais visiblement il se trompait et ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait. Heureusement qu'il pouvait compter sur certaine personne parce que sinon il aurait péter un câble depuis longtemps. Même si parfois, il pensait qu’être seul était la meilleure solution. Au moins il ne ferait souffrir personne

Je suis désolé Hermione mais non
    Je lui ai déjà donner sa chance et il la rater
    il pourrait recommencer et sa je ne le veux pas.
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:31

«  Il faudrait pourtant qu'il se décide à nous en dire plus...
    On ne pourra jamais aider en restant dans le flou aussi complet mais comme à chaque fois nous n'auront pas le choix »

Le professeur Dumbledore aurait de toute façon le dernier mot et quoi qu'il soit entrain de faire, il n'en aurait sûrement pas parlé à qui que ce soit à moins qu'il ait besoin d'une aide quelconque.

«  Il n'était sans doute pas prêt à la saisir...
    Mais je trouve ça dommage...
    Bref parlons d'autres chose puisque de toute façon je n'arriverai pas à te convaincre et que pour une fois je ne t'ai rien que pour moi^^
    Qu'est ce que tu as prévu de faire aujourd'hui? »
Harry J. Potter

Harry J. Potter

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:31

Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il veule qu'on fasse quelque chose
    J'ai plus l'impression d’être un pion qu'il peut bouger à sa guise

Au début, Harry pensait que Dumbledore voulait vraiment qu'il fasse partit de cette guerre dont il était, quand même, le principal concerné. Mais visiblement ce n'était plus le cas. Harry voulait se battre, et surtout apprendre à se battre pour le moment où il se devrait se défendre car il devait bien l'avouer, jusqu'à maintenant tout avait été une question de chance pour lui et il avait beaucoup été aider. Cependant, un jour le survivant serait obliger de se confronter à Voldemort seul

J'en ai pas la moindre idée Razz
    Ayant bien dormit je me suis dit j’avise sur le moment Razz
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeJeu 13 Fév - 15:27

«  Ne t'en fais pas Harry je suis sure qu'il te tiendra au courant quand il jugera pour lui le moment venu.
    Il l'a toujours fait jusqu'à maintenant même si le meilleur moment pour lui n'est pas forcement le tient »

Hermione prit une mine un peu vexée. Il allait voir alors qu'elle lui avait fait un planning de révision pour ses BUSES? Non mais à quoi il pensait encore. Bon cette fois il allait vraiment falloir qu'elle parle à Grace pour faire travailler cette tête de mule

«  Et le planning de révision que je t'ai fait tu le suis au moins? »
Harry J. Potter

Harry J. Potter

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:00

Comme toujours tu me diras

Harry pouvait dire ou penser ce qu'il voulait dans tout les cas c'était Dumbledore qui choisira le moment de lui parler ou de lui faire part de ce qu'il pensait. Ce qui était dans ce cas là, vraiment mais alors vraiment agaçant. Harry grimaça légèrement à la question de sa meilleure amie. Il s'y tenait autant qu'il le pouvait mais la plupart du temps, il faisait ses devoirs à la dernière minutes

plus ou moins Razz
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:09

«  Plus ou moins?...
    Je vois que mon aide est encre apprécier à sa juste valeur ça fait plaisir... »

Parfois Hermione se demandait pourquoi elle s'acharnait encore à faire des planning aux garçons puisque qu'aucun d'eux ne semblait les prendre au sérieux. La jeune femme montra d'ailleurs son mécontentement à son meilleur ami avec un regard mauvais

«  Je croyais que tu voulais devenir aurore?
    Je te signal qu'il te faut les meilleures notes possible aux ASPIC et aux BUSES pour pouvoir y prétendre »

Là elle ne lui apprenait rien mais une petite piqûre de rappel ne faisait jamais de mal et en particulier chez ses meilleurs amis lorsque cela concernait leur formation et leur futur métier
Harry J. Potter

Harry J. Potter

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeMar 25 Fév - 16:51

mais si mais si!
    mais tu me connais j'ai l'esprit qui part rapidement ailleurs ...

Et ces derniers temps, s'était encore plus souvent que d'habitude. Entre Grace, Voldemort, dumbledore ect, il ne savait plus où donner de la tête. Cependant quand il se mettait à faire ses devoirs, à la dernière minutes bien sur, il suivait le programme de sa meilleure amie autant que possible. Il se ratatina ensuite sous le regard de Hermione.

Mais je le suis je te le promets !
    Je fais tout ce que je peux pour mais j'ai la tete remplit de bien trop de chose ...

*et on a pas tous la meme faciliter à apprendre que toi ...*

cependant cela il se garda bien de le dire à voix haute pour ne pas blesser Hermione. Il avait deja dit des choses qu'il regrettait ensuite mais pour le moment il n'avait pas envie de se disputer.
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:48

«  Justement...
    Je sais que lorsque tu en as envie tu peux aussi être très sérieux mais ces derniers temps au niveau scolaire tu ne fais plus vraiment d'effort
    Je vais peut être devoir en parler à Grace »

Bien sur Hermione n'avait pas dit cela méchamment, c'était un simple constat. Il avait tendance à faire ses devoirs au dernier moment. Le point positif c'était qu'il venait la voir pour lui demander un peu d'aide et ainsi ils pouvaient passer du temps ensemble

«  Tu devrais peut être reprendre le quidditch alors
    Tu m'as toujours dit que c'était le meilleur moyen de te vider l'esprit Wink
    Après une bonne séance tu pourras sûrement mieux te concentrer Wink »
Harry J. Potter

Harry J. Potter

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:09

je fais ce que je peux Hermione

Harry haussa ensuite les épaules. Si Hermione voulait en parler à Grace, qu'elle le fasse. Cela ne changeait rien au fait qu'il avait d'autre chose à en tête. Même si le survivant se doutait qu'il devait se donner un maximum pour réussir ses devoirs et ses examens pour son futur métier, Harry n'était pas sur d'arriver jusque là. Sa destinée semblait le conduire à battre Voldemort. Et de cet confrontation, il n'était pas sur d'en ressortir vivant.

oui il faudrait que je me trouves un chreno pour en refaire
    Surtout que les matchs vont bientôt reprendre

Depuis la rentrée, Harry n'avait pas trop eu le temps d'exercer sa passion: le quidditch. Bien sur , il allait devoir remédier à cela car sa lui manquait énormément et puis sa lui permettrait de ne penser à rien d'autre qu'à voler
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:00

«  Je l'espère Wink »

Hermione ne l'avait pas dit méchamment mais elle devait bien avouer qu'en dehors de tout ce qui concernait le scolaire, la jeune femme s'inquiétait pour son ami. De nombreuses personnes lui tournaient le dos et il devenait de plus en plus méfiant. En même temps elle le comprenait parfaitement après ce qui c'était passé.

«  Pourquoi tu ne demandes pas à Grace d'en faire avec toi?
    Je suis certaine que ça lui ferait plaisir comme ça tu pourras allier les deux Wink »

Hermione ne se proposait pas d'en faire avec lui. Elle était bien mieux dans les gradins à regarder Harry et Ron en faire. De plus le balais ce n'était pas vraiment son truc et encore moins pour faire des acrobaties.

«  Ou alors demande à Alexiel enfin... si vous vous parler toujours »
Harry J. Potter

Harry J. Potter

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:21

Elle n'ai pas très à l'aise sur un balai
    alors même si je sais que sa lui ferait plaisir d'en faire avec moi je n'ai pas trés envie qu'elle termine à ste Mangouste Razz

Harry serait ravie de faire du Quidditch avec Grace mais maladroite comme elle était, la jeune femme ne tiendrait pas longtemps sur le balai et à moins de à peine décoller du sol, la catastrophe ne sera pas inévitable Razz

oui on se parle toujours
    on a juste pas eu le temps de bien se voir avec tout ce qu'il se passe en ce moment

Et cela autant de son coté que de celui de Alexiel. Cependant, Harry ne lui en voulait pas d’être occuper ailleurs. Cette année là, tout les cinquièmes années devaient se concentrer sur leur BUSES. Rajouter à cela le fait d'essayer de garder du temps pour le monde.
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:29

«  C'est vrai que ta chérie est un peu une catastrophe ambulante
    D'ailleurs comment va t'elle? J'ai entendu dire qu'elle avait fait une sacrée chute dans les escaliers la dernière fois et qu'elle avait fini à l'infirmerie »

Certes cela pouvait encore être une rumeur mais dans le cas de Grace une chute dans les escaliers était fortement à envisager. Elle avait le don d'être très maladroite et de se retrouver très souvent dans des situations délicates

«  Elle comme moi ne faisons pas partit des deux femmes de ta vie Wink »

Bien sur Hermione disait cela uniquement pour l'embêter. Elle savait ou tout du moins espérait être importante pour Harry. Il était comme son frère
Harry J. Potter

Harry J. Potter

■ Registre du Sorcier ■
█ Relationships:

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:11

un peu? tu es gentille avec elle Razz
    Elle va bien, elle a juste une une petite foulure de la cheville rien de bien grave^^
    Je crois que à nous deux on se complète Razz

Lui avait tendance à finir à l'infirmerie pour de grave blessure alors que sa moitié s'était principalement des petites, certes gênante comme la cheville, mais petite. A eux deux, ils devraient prendre un abonnement chez Mme Pomfresh Razz

Ne dis pas de betises
    tu es aussi importe pour moi que Grace et Miranda

Le seul probléme c'était que Ronald était tout le temps avec elle et que lui n'avait pas la moindre envie de le voir et de passer du temps avec lui. Du coup, il en passait beaucoup moins avec Hermione et sa lui manquait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discuter de tout et de rien   discuter de tout et de rien Icon_minitime

discuter de tout et de rien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant