Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Fin de la première journée de cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger


█ Messages : 136
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 37


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 4ème année Gryffondor
█ Patronus: Loutre
█ Relationships:

Fin de la première journée de cours Empty
MessageSujet: Fin de la première journée de cours   Fin de la première journée de cours Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:13

    Cette rentrée scolaire avait été placée sous le signe des révélations et de la nouveauté. En plus du Tournois des Trois Sorciers et de la présence d’élèves de deux autres écoles dans le château, son meilleur ami avait appris que sa grande sœur qu’il croyait morte depuis longtemps était toujours en vie. C’était digne d’un vrai roman. Lors du repas de la veille, Hermione avait voulu aller voir Harry pour en parler avec lui mais Ron s’y était fermement opposé et puis Harry voulait sûrement passer un peu de temps seul avec sa sœur pour la retrouver et apprendre à la connaître alors elle serait patiente et attendrait le bon moment pour aller lui parler.

    Qui dit rentrée, dit cours et donc les devoirs qui vont avec. Hermione se sentait enfin revivre au milieu de cette odeur de livres neufs, de parchemins et d’encre. Le matin même, le professeur Rogue n’avait pas été tendre avec eux et en particulier avec Harry. D’habitude il s’en prenait à lui mais pas autant qu’il l’avait fait le jour même. Secrètement Hermione soupçonnait Rogue de s’être vengé par rapport à Miranda. Dans la Grande Salle elle avait bien remarqué les regards que les deux se lançaient et en avait déduit que les deux devaient être proche. Cela faisait d’ailleurs partit des choses dont elle voulait parler avec son ami. Malheureusement il n’était pas là alors pour patienter, Hermione commença à avancer dans ses devoirs
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter

Harry J. Potter


█ Messages : 524
█ Date d'inscription : 13/03/2010

■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: élève de 4eme année, Gryffondor
█ Patronus: Cerf
█ Relationships:

Fin de la première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première journée de cours   Fin de la première journée de cours Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:48

    Après les cours, Harry passa un peu de temps avec sa copine Alexiel. Il s'excusa ensuite auprès d'elle car il devait discuter avec sa meilleure amie Hermione. Il n'avait pas pu lui parler depuis le repas car à chaque fois qu'elle était seule et qu'il pouvait lui parler Weasley se la ramenait et du coup, Harry devait faire demi-tour. Loin de s'énerver sachant pertinemment que s'était ce qu'il cherchait à faire, il attendit juste le bon moment.

    En regardant rapidement l'heure à l'aide de sa baguette, il se doutait que sa meilleure amie serait dans leur salle commune entrain de commencer les devoirs que les professeurs avaient donnés après cette première journée de cours. Il se rendit donc tranquillement au 7eme étage, les mains dans les poches. Une fois arrivée devant la grosse dame, le survivant donna le mot de passe et entra dans la salle commune. Il jeta un œil autour de lui. Pas de Weasley en vue en dehors des jumeaux et de leur meilleurs amis. Il repéra cependant Mione, fidèle à elle-même assise à une table de travail penché sur ses devoirs. Harry se rendit auprès d'elle et s'installa sur la chaise en face et attendit patiemment qu'elle termine.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger


█ Messages : 136
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 37


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 4ème année Gryffondor
█ Patronus: Loutre
█ Relationships:

Fin de la première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première journée de cours   Fin de la première journée de cours Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:52

    Hermione commençait vraiment à en avoir assez de se retrouver comme à chaque fois entre ses deux meilleurs amis. Si Ginny était encore là, Hermione était sur qu’elle leur aurait remonté les bretelles et en particuliers à Ron. Bon d’accord il en voulait à Harry de ne pas avoir sauvé sa sœur mais Harry était loin d’être superman. Il ne pouvait pas sauvé tout le monde alors que lui-même était en danger de mort. Ça relevait de la logique mais bon apparemment cela échappait à certain.

    La jeune femme avait le nez plongé dans son devoir d’arithmancie. Elle venait de se lancer dans la confection d’un diagramme des plus compliqué quand elle entendit quelqu’un entrer et se diriger vers elle. Sur le coup elle pensait que c’était Ron mais étant donné que la personne qui venait d’entrer ne se jeta pas sur elle pour lui demander de l’aider dans ses devoirs, elle en déduit que ce n’était pas lui et leva alors les yeux. Harry était tranquillement assis devant elle


    - Salut Harry^^
    Comment vas-tu ? Et comment va ta sœur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter

Harry J. Potter


█ Messages : 524
█ Date d'inscription : 13/03/2010

■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: élève de 4eme année, Gryffondor
█ Patronus: Cerf
█ Relationships:

Fin de la première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première journée de cours   Fin de la première journée de cours Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:14

    Harry se cala dans sa chaise et regarda faire sa meilleure amie avec ses devoirs. Jusqu'à la fin de fin de sa seconde année, il n'aimait pas vraiment la regarder faire ses devoirs mais tout avait changer. Il ne pouvait plus passer autant de temps qu'il le voudrait avec elle puisqu'un rouquin l'en empêchait des qu'il en avait l'occasion et sa le peinait. Du coup, maintenant quand il pouvait être avec elle, il se mettait à l'observer quand elle faisait ses devoirs. Par moment, il avait tres envie d'enfermer Weasley dans un placard pour qu'il leur foute la paix quelques heures mais sachant qu'il se ferait tirer les oreilles par Hermione, il ne le faisait pas. C'était que sa faisait mal Razz

    Quand Hermione, leva la tête de son devoir il lui adressa un magnifique sourire. Il allait enfin pouvoir parler sans être déranger et il espérait que cela dure plus que cinq minutes. En si peu de temps, on avait pas le temps de tout se dire. Juste un: "bonjour salut sa va? moi oui. Bon je te laisse". Pas l'idéal en somme


    salut Mione^^
    je vais très bien tout comme ma sœur
    Je te la présenterait si on est pas déranger et qu'elle arrive^^


    Harry se pencha pour regarder sur quoi elle travaillait et fit une grimace en voyant la complexité de ce qui ressemblait à un diagramme

    C'est quoi cette chose?

Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger


█ Messages : 136
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 37


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 4ème année Gryffondor
█ Patronus: Loutre
█ Relationships:

Fin de la première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première journée de cours   Fin de la première journée de cours Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:55

    Un trait par ici et un chiffre par la et voilà le tour était joué, quoi qu’en i réfléchissant bien il manquait peut être une ou deux variable au diagramme. Heureusement pour Hermione son parchemin n’était qu’un brouillon. En général pour ce cours elle en faisait au moins deux voir trois lorsque les équations étaient beaucoup trop complexes. Mais il en fallait bien plus pour abattre Hermione qui aimait les choses difficiles. Enfin pour cette équation là elle devait avouer que c’était quand même très complexe. Bof elle verrait cela un peu plus tard car là elle n’était plus seule et ce jeune homme là elle ne le voyait plus assez à son goût alors autant profiter du peu de temps qu’ils pouvaient partager sans qu’on vienne les séparer.

    Hermione leva la tête de sa copie un peu irritée de ne pas avoir réussit du premier coup son équation et sourit à Harry chaleureusement. Sa réponse la réconforta. Heureusement qu’il n’était plus seul. C’était déjà dur d’être Harry Potter le survivant mais quand en plus son meilleur ami vous tourne le dos en vous accusant d’avoir laissé mourir sa sœur c’est un sacré coup à se prendre. De plus Harry venait de découvrir qu’un membre de sa famille avait également survécut et à présent il ne serait plus jamais seul. Il avait sa sœur avec lui et le connaissant il aurait envie de partager son bonheur avec quelqu’un et pas seulement Alexiel qu’elle trouvait bizarre depuis quelques temps
    .

    - Je sais que vous commencez tout juste à vous connaître mais tu as l’air de bien t’entendre avec elle^^
    Elle a l’air vraiment gentille en plus. Je suis vraiment heureuse pour toi Harry Very Happy
    T’en fais pas pour Ron s’il arrive on s’éclipsera pour aller à sa rencontre Wink . Ca me pèse de passer si peu de temps avec toi


    C’était vraiment sincère et cela provenait du plus profond du cœur d’Hermione. Elle rigola ensuite à la tête que venait de faire son meilleur ami en voyant son diagramme

    - Un diagramme pour mon cœur d’arithmancie. Je te l’accorde il est un peu complexe
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter

Harry J. Potter


█ Messages : 524
█ Date d'inscription : 13/03/2010

■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: élève de 4eme année, Gryffondor
█ Patronus: Cerf
█ Relationships:

Fin de la première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première journée de cours   Fin de la première journée de cours Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:00

    Sa pour s'entendre avec sa sœur, ils s'entendaient bien. S'était comme si ils s'étaient toujours connu. Comme si leur 14 ans de séparations n'avait jamais exister et il en était vraiment heureux. Il avait de la famille. Bien sur, il avait Sirius qu'il considérait comme son père mais ce n'était pas vraiment la même chose. Harry s'était d'ailleurs empresser de le prévenir par lettre avant qu'il ne l'apprennes pas la Gazette du sorcier. L'animagus détestait autant que lui d'apprendre les nouvelles par une tierce personne.

    C'est le cas
    C'est comme si on s'était toujours connu^^


    Un éclair de tristesse dans ses yeux passa quand elle parla de Weasley et du peu de temps qu'ils passaient ensemble. Lui aussi sa le peinait mais s'était soit sa soit il étripait le dernier des Weasley et comme il savait que Hermione restait ami avec lui, il ne voulait pas lui faire de peine. La seule chose qui le retenait de lui faire payer sa traitrise s'était Hermione

    je sais mais je n'ai pas envie de faire une bêtise et de te faire de la peine

    Il fit ensuite une autre grimace aux dernière paroles de la jeune femme. Ça? Un peu complexe. Il savait que Hermione était bien plus intelligente que la plupart des gens mais quand même


    Ça un peu complexe?
    je dirais plus que c'est méga complexe ouai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger


█ Messages : 136
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 37


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 4ème année Gryffondor
█ Patronus: Loutre
█ Relationships:

Fin de la première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première journée de cours   Fin de la première journée de cours Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:05

    HJ: Désolée du retard Harry Embarassed Embarassed

    Ca pouvait paraître étrange mais Hermione s’était toujours demandé ce que cela faisait d’avoir une sœur ou un frère avec qui partager des choses. Bien sur il y avait nos meilleurs amis pour ça mais le fait d’avoir quelqu’un de sa famille avec qui partager cette relation de confiance devait quand même être une quelque chose d’extraordinaire. Sur ce point elle enviait Harry et Ron même si ce dernier avait eut à vivre la pire des situations. Elle ne pouvait comprendre entièrement sa souffrance mais elle l’imaginait très bien quand même. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle ne cherchait pas à le raisonner pour le moment. Il souffrait toujours mais il faudrait bien qu’il laisse un jour s’évacuer sa colère pour pouvoir avancer sinon il risquait de perdre bien plus que sa sœur. Pour le cas d’Harry, la jeune femme ne pouvait que ce réjouir pour lui. Après toutes les épreuves qu’il avait vécu dans sa vie, le destin lui offrait le plus beau des cadeaux qu’il pouvait espérer.


    - C’est ce que j’ai cru apercevoir^^
    Malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de lui parler personnellement mais d’après les échos que j’en ai eu elle a l’air d’être une fille vraiment génial et irrésistible du point de vue des garçons Razz
    Plusieurs d’entre eux seraient d’ailleurs prêt à suivre les cours de Rogue juste pour obtenir un sourire d’elle Wink


    En temps normal Hermione ne se formalisait pas de ce genre de détails mais lorsqu’elle les avait entendu, la jeune femme avait tout de suite pensé à Harry et à la réaction que cela provoquerait en lui. D’ailleurs elle ne se fit pas attendre et Hermione en ria aux éclats juste en voyant sa tête. Cependant son rire s’estompa assez vite lorsque le sujet Ronald fut remit sur la table. Bien entendu elle ne voulait pas que les deux se battent mais elle savait aussi pertinemment que Ron lui lançait de temps à autres des pics pour le faire sortir de ses gonds… Raaa les garçons…

    - T’es vraiment un amour Harry et je sais à quel point c’est dur pour toi…
    Dis moi c’est vrai ce qu’on m’a raconté ?
    Vous avez eu un échange plutôt houleux tout les deux dans le parc ?


    Le comble pour elle était que c’était un Serpentard qui lui avait lancé à la figure en voulait paraître méchant envers elle. Normalement elle n’aurait pas prêté attention a ces ragots mais connaissant le haine de Ron pour son meilleur ami elle pouvait s’attendre à tout maintenant.

    - J’avous que ça me donne un peu de fil a retordre mais j’y arriverais quand même avec un peu de patience Wink

    La jeune femme rangea ensuite tous ses parchemins. Autant profiter d’Harry pendant qu’il était là. Ca elle avait bien le temps d’y faire et puis là elle n’était motiver que par son envie de passer du temps avec Harry. Avec l’aide d’un sort elle fit tout rentrer dans son sac

    -Bon voilà je suis toute à toi pour la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter

Harry J. Potter


█ Messages : 524
█ Date d'inscription : 13/03/2010

■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: élève de 4eme année, Gryffondor
█ Patronus: Cerf
█ Relationships:

Fin de la première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première journée de cours   Fin de la première journée de cours Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:42

    Si ils n'ont pas peur de se faire tuer par Rogue, ils peuvent toujours essayer Razz

    Harry savait maintenant pourquoi, il avait vu Rogue dans les rues de Londres, pas qu'ils pensaient que le professeur de potion habitait ailleurs que dans Londres, quand des Mangemorts avaient attaqué. Il se doutait que ce n'était pas pour lui vu comment ils s'appréciaient tout les deux, mais dans tout les cas se fut une obène puisque les renforts avaient du arriver à la fin du combat. Heureusement que le Directeur le faisait surveiller sinon qu'est-ce que sa serait. Bref, Rogue devait surement veiller, c'était assez perturbant de penser cela de lui, de loin sur Miranda. Hermione lui demanda ensuite confirmation sur le fait qu'il avait eu une altercation avec le dernier Weasley dans le parc. Il se serait bien passer de ce jour là d'ailleurs. Sa n'avait fait que de le mettre de mauvaise humeur. Ce qui n'était pas très recommandé quand vous aviez cours avec Rogue juste après. Le survivant avait échappé à l'heure de colle de justesse.

    Oui. Tu le connais, il démarre au quart de tour
    Je comptais passer mon chemin mais il ne voulait visiblement pas et comme je ne suis pas vraiment du genre à me laisser insulter sans rien dire bah sa a dégénéré.


    Hermione était bien placé pour le savoir puisque avant s'était avec Drago qu'il se prenait la tête. Et jamais, il ne s'était laissé marché sur les pieds. Ce qui énervait bien évidemment notre petit blond adoré. Il n'y avait qu'en potion, qu'Harry essayait de se retenir pour éviter d'enlever des points à sa maison et de venir récurer les chaudrons après le repas.

    Un devoir qui résiste à Hermione alléluia.
    Il va falloir que je le félicite Laughing


    Il rigola ensuite. Et oui, aucun mystère n'échappait en général à Hermione. Aucun défi ne lui résistait. Alors que se diagramme arrive à lui résister aussi longtemps tenait du miracle et à marquer dans les annales Razz. Harry la vit ensuite ranger toute ses affaires dans son sac à l'aide d'un sort. Comme gagner du temps par Hermione Granger!

    C'est trop d'honneur que tu me fais là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger


█ Messages : 136
█ Date d'inscription : 13/05/2010
█ Age : 37


■ Registre du Sorcier ■
█ Statut: 4ème année Gryffondor
█ Patronus: Loutre
█ Relationships:

Fin de la première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première journée de cours   Fin de la première journée de cours Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:33

    - Cela c’est eux qui voit jusqu’où ils seraient prêt à aller pour les beaux yeux de ta sœur mais je dois bien avouer qu’à leur place j’aurais très vite laissé tombé, surtout en sachant que c’est Rogue qui l’a élevé et donc qu’il la protège comme sa fille

    Finalement le professeur Rogue avait peut être un bon fond et peu être que sin air sévère cachait autre chose. Nonnn ! Là Hermione se faisait des idées. Il avait toujours été comme ça et la présence Miranda n’y avait rien changé, ça n’avait donc rien à voir avec son comportement. Peut être se faisait il vieux Razz .

    - Vraiment les garçons vous êtes vraiment idiots à toujours vouloir vous bagarrez…
    Vous ne pouvez pas penser davantage avec votre tête plutôt qu’avec vos muscles et vos baguettes. Bon j’avoues que Ron n’y met pas du sien non plus mais tu devrais être assez intelligent pour ne pas rentrer dans son jeu. Tu sais qu’il n’attend que ça. Je lui parlerai tout à l’heure et on verra ce qu’il m’en dira


    Souvent la jeune femme regrettait le temps ou Harry et Ron se liguaient tous les deux contre elle pour l’obliger à enfreindre les règles. Au moins à cette époque là les deux garçons pouvaient communiquer mais maintenant elle se retrouvait au milieu de ses deux meilleurs amis sans rien pouvoir faire pour arranger les choses et même si elle ne leur montrait pas, elle souffrait de cette situation.

    - Il ne me résiste pas mais je n’ai pas envie de me pencher davantage dessus pour le moment alors que je peux passer un peu de temps avec toi. Mais ne t’en fais pas pour mon équation elle ne fera pas long feu Wink

    Une fois ses affaires rangées, Hermione fit en sorte qu’elles se retrouvent sur son lit à l’aide d’un sort. Au moins comme cela elle saurait tout de suite où elle les avait mit.

    - Tu viens Harry?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la première journée de cours Empty
MessageSujet: Re: Fin de la première journée de cours   Fin de la première journée de cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la première journée de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Eprouvante
» petite journée à deux
» Mauvaise journée ou plutôt nuit...
» Mauvaise journée & sale état
» Et c'est partit pour une nouvelle journée [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¤Poudlard¤ :: 
■ 7ème étage ■
 :: Salle commune de Gryffondor
-
Sauter vers: